Désinfection à la vapeur sans produits chimiques
- cleansci
- 29 sept. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai 2024
Toute personne qui produit ou vend des denrées alimentaires sait à quel point la contamination est rapide. Un nettoyage régulier fait donc partie du travail. Même dans la période post-Corona, l'accent est mis non seulement sur le nettoyage, mais aussi sur la désinfection et la désinfestation. Grâce à la vapeur, ces opérations sont plus rapides, plus approfondies et plus faciles que les autres méthodes de nettoyage. La demande de nettoyeurs à vapeur professionnels a été stimulée par le coronavirus. Le corona virus peut survivre jusqu'à 3 heures dans les aérosols, reste stable jusqu'à 4 heures sur le cuivre et jusqu'à 24 heures sur le carton. Sur les surfaces en plastique et en acier inoxydable, le coronavirus reste infectieux pendant au moins trois jours. Un nettoyage en profondeur s'impose alors.

Cleansci est un fournisseur d'équipements à vapeur qui aide les entreprises à obtenir un environnement de travail plus sain.
Nous voulons vous éviter d’acheter un nettoyeur vapeur qui ne vous convient pas. Ce serait dommage de gaspiller votre argent. En réfléchissant avec vous, dans votre environnement de travail unique, et en répondant clairement à vos questions, nous pouvons fournir des solutions personnalisées, avec un client satisfait comme objectif final absolu.
Qu'est-ce qui fait de la vapeur une méthode de nettoyage si efficace?
Si la vapeur fonctionne si bien, c'est parce qu'elle est généralement utilisée sans agents de nettoyage chimiques nocifs. Mais aussi parce que les nettoyeurs à vapeur professionnels utilisent une technique de vapeur sèche, où il n'y a pratiquement pas d'humidité. Cette vapeur ne contient que 3 à 10 % d'humidité.
La température élevée crée un effet de choc sur la saleté et la détache. L'idéal est de pouvoir aspirer immédiatement cette saleté. Le nettoyage et la désinfection se font en une seule opération et le temps de séchage est très court. Cela signifie également que vous pouvez nettoyer pendant de longues périodes sans que l'humidité ne s'accumule trop. Avec le nettoyage à la vapeur traditionnel, c'est impossible.
Un autre grand avantage est le large champ d'application du nettoyeur vapeur : des sols, chaises, tables, fours, réfrigérateurs, planches à pain aux vitrines et installations sanitaires. Tout est possible, à condition d'utiliser différents accessoires. Spécialement pour le secteur alimentaire, nous avons conçu des kits d'hygiène avec un code couleur universel. Chaque domaine d'application a ses propres brosses et chiffons de couleur.
Un grand nombre de clients se trouvent dans le secteur alimentaire, car la vapeur est approuvée comme méthode de nettoyage dans le cadre des réglementations HACCP. Les machines, disponibles en 220 V et en triphasé (400 V), nettoient principalement avec de l'eau et de la vapeur. Certaines applications nécessitent des agents de support, par exemple pour dissoudre les graisses.
Une procédure d'assainissement appropriée permet d'éviter la prolifération et l'activité des micro-organismes susceptibles de contaminer les aliments.
Enfin, voici quelques exemples d'applications spécifiques dans l'industrie alimentaire :
Convoyeurs (chaîne, courroie)
Chambres froides et chambres de fermentation
Pasteurisateurs
Mélangeurs
Machines de tri et d'emballage
Plans de travail
Fours
Nos clients continuent à nettoyer tous les jours, mais ils le font en un rien de temps :-)
Comments